blue team

ESI Blue Team

La team des Ambassadeurs des écoles de ski ESI !

Cette année nous serons représenté par la Blue team qui est composée d’athlètes professionnels de très haut niveau.

La team 2018 sera composée de :

Enak Gavaggio, surnommé « Le Dark Lord » ou « Rancho », est un skieur professionnel Français. Il a à son actif 7 médailles aux Xgames en Skicross, 5 victoires en Coupe du Monde de Skicross et 3 médailles en Championnat du monde. Il a également fini 5ème aux J.O 2010 à Vancouver en Skicross. Vous pouvez le retrouver dans sa webserie « Rancho Webshow » où il incarne Rancho, un skieur hyper décalé.

Xavier Thevenard ancien skieur de fond et biathléte, il est maintenant un traileur professionnel Français originaire du Jura. Il est le seul coureur ayant réalisé le grand chelem de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en remportant les 4 courses individuelles avec l’UTMB (170 km) en 2013, la CCC (99 km) en 2010, la TDS (119 km) en 2014, l’OCC (55 km) en 2016 et en 2017 il remporta les 80 km du Mont-Blanc.

Laetitia Roux, la Légende du ski alpinisme ! Agée de 32 ans, elle est déjà l’une des athlètes les plus titrées au monde, tous sports confondus. Elle est également la skieuse-alpiniste qui a cumulé le plus de titres de championne du monde à ce jour (17 titres). Depuis 2013, invaincue sur plus de 95 compétitions disputées, elle est sans conteste la meilleure skieuse-alpiniste au monde et elle est devenue l’ambassadrice de ce sport aux yeux du grand public.

Marion Haerty, championne du monde de snowboard freeride. Agée de 25 ans et originaire de l’Isère, elle est devenue en avril dernier, championne du monde de snowboard freeride sur le circuit du Freeride Worl Tour. En 2018, elle remettra en jeu son titre sur le Freeride World Tour 2018!

Oscar Mandin, annécien et passionné de glisse et de sensations fortes, il pratique le ski  alpin depuis l’âge de 3 ans en passant par le ski de bosses et le Slopestyle. Sa discipline actuelle est le freeride sur le circuit FWQ-Freeride World Qualifier.

Mathieu Navillod, skieur professionnel de 27 ans originaire de la station de Tignes. Ancien membre de haut niveau en Equipe de France de ski Freestyle à la Fédération Française de Ski, il est dorénavant spécialiste dans le ski freeride et le ski de randonnée. Il est également moniteur de ski à l’ESI et impliqué en recherche, développement et communication pour la marque de ski Dynafit depuis 2014.

20171007_173738

40 ans d’existence

A l’occasion des 40 ans d’existence des écoles de ski internationales, ils représenteront l’ESI durant cette saison 2017/2018 en tant qu’ambassadeurs!

blueteam